Cette formation de 12 heures vise à vous donner des clés de compréhension sur le fonctionnement des adolescents d'aujourd'hui.
Elle vous permettra de travailler en profondeur sur votre posture professionnelle pour accompagner au mieux vos élèves en matière d'EARS.
L'objectif est que vous puissiez faire face, en équipe, à des situations concrètes dans votre établissement.
À destination de toute l'équipe éducative d'un collège ou d'un lycée : enseignants, chefs d'établissement, responsables de vie scolaire, surveillants, responsables de niveau, animateurs en pastorale scolaire, infirmières scolaires...
CC2 : Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école.
CC6 : Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques.
CC13 : Coopérer avec les partenaires de l'école.
P3 : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.
P4 : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves.
Nos formations entrent dans le cadre de la formation continue. Une demande de prise en charge est possible auprès de Formiris pour les enseignants et auprès d'AKTO pour le personnel OGEC. Notre service client vous accompagne dans le montage des demandes de prise en charge.
Formation non éligible au CPF.
Référent administratif
Louise Ogereau
Référent pédagogique
Pierre Lauriou
Référent handicap
Simon Mercereau
Nous avons la volonté de rendre nos formations accessibles à tous et dans de bonnes conditions. Si vous rencontrez des difficultés particulières ou une situation de handicap, merci de nous en faire part via le formulaire de contact ou en nous appelant au 02 41 67 49 23.
Délai d'accès : à réception de votre demande de formation, nous revenons vers vous dans un délai de 7 jours ouvrés maximum. Quand nous recevons le devis et/ou la convention de formation signés par vos soins, les dates de formation sont instantanément validées.